Loading...

Comprendre pour la distance du pointeur laser from laserpuissant's blog

.
loading...

Nous voyons la lumière quand les rayons pénètrent dans nos yeux et frappent la rétine. Nous pouvons voir la lumière d'une source directement (en regardant le soleil, l'ampoule, le pointeur laser puissant - mauvaise idée) ou bien nous pouvons voir la lumière réfléchie provenant de la source (par exemple un mur éclairé par le soleil ou l'ampoule). La ligne que nous voyons à partir d'un pointeur laser est réfléchie par la lumière ("dispersée") hors des particules (poussière) ou des molécules (vapeur) dans l'air. Si un laser brille dans le vide, aucune ligne ne sera visible. La diffusion affaiblit le faisceau, envoyant une partie de la lumière dans différentes directions, ce qui limite la portée effective.

La distance à laquelle on pourrait voir cette lumière dispersée dépendrait des conditions atmosphériques, des détails précis du laser, de l'acuité et de l'adaptation de l'observateur, et de leur distance au faisceau.

La visibilité de la lumière directement à partir d'un pointeur laser astronomie, ou réfléchie par une cible, est un problème beaucoup plus simple, mieux testé par une expérience réelle. Ce site Web signale la visibilité directe d'un faisceau de 1 mW sur une distance de 20 km. Si vous aviez un télescope suffisamment puissant, alors vous seriez probablement en mesure de voir un laser de 1 mW de la Lune, ou même de n'importe quelle distance.

10000mW laser vert pas cher

Par exemple, à 10 cm d'une ampoule de 100 W (ce qui serait un endroit très inconfortable dû à la chaleur), la densité de puissance de la lumière visible (en supposant 5 watts) ne serait que de 0,05 mW / mm2. À 1 m, ce serait seulement 0,0005 mW / mm2 ou 500 mW / m2. Sur la base de ce calcul de retour d'enveloppe, un faisceau laser vert 5mW étalé sur un point circulaire de 0,1 m de diamètre (soit une divergence de 1 mR à une distance de 100 m sans optique externe) apparaîtra plus brillant que le 100 W ampoule à 1 m! Et, près du laser lui-même, ce faisceau ne peut être que de 1 * mm * de diamètre et donc 10 000 fois plus intense! (Et notez que l'autre rayonnement invisible qui traverse à l'arrière de l'œil n'est toujours pas aussi dangereux que le faisceau du laser de 1 mW parce qu'il n'est pas focalisé sur un petit point par la lentille.)

Autre point de référence, le Soleil de midi à l'équateur de la Terre par temps clair a une densité de puissance d'environ 1 kW / m2 ou environ 1 mW / mm2. Cela ne prendrait pas très longtemps à regarder le soleil pour brûler vos globes oculaires! (Oui, je sais, certaines personnes ont prétendu le faire toute la journée sans dommage - je me demande ce que le test de vision révélerait?) Voir aussi la comparaison supplémentaire ci-dessous.

Voir la section: Sites de sécurité laser pour des liens vers plus d'informations sur la sécurité laser générale, les organisations de sécurité laser et les organismes de réglementation.

Et puisque les pointeurs laser vert 100mw semblent être partout ces jours-ci, considérez ceci: Si soigneusement focalisé, aussi peu que 5 ou 6 mW d'un laser est suffisant pour produire des marques de brûlure sur le ruban électrique noir avec des mèches de fumée. Pensez à ce que des niveaux de puissance similaires peuvent faire pour le tissu délicat à l'arrière de vos globes oculaires! Même si les pointeurs laser eux-mêmes ne sont peut-être pas aussi dangereux que certaines personnes (et politiciens) peuvent le penser, de tels effets macroscopiques peuvent avoir lieu à ces niveaux de puissance relativement modestes. mauvais ensemble de conditions.

http://www.apisbook.com/blogs/view/65/vue-d-ensemble-portable-serie-laser

http://www.twology.com/facklaser/2017/11/22/acheter-100mw-pointeur-laser-classe-iiib/


Previous post     
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By laserpuissant
Added Nov 28 '17

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives

.

.

.